spirit of defeat Index du Forum

spirit of defeat Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Candidature Chammana/ Cham heal
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    spirit of defeat Index du Forum -> Espace public -> Recrutement -> Accepté
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chammanamana

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 01:35 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Bonjour à tous,

In Real Life:

Je m'appelle Simon, je suis Belge (une fois), j'ai 24 ans et je suis toujours (et encor^^) aux études. J'étudie l'automatisme, cela consiste à programmer des éléments électroniques et automatisés afin de remplacer une tâche manuel répétitive avec un minimum d'automie asservie.

Je suis passionpar wow évidement (je me suis même procuré les bouquins pour apprendre l'histoire du jeu, j'ai commencé a joué a warcraft II), mais aussi la musique (raveparty  techno hollandaises), ainsi que par ma copine qui me prends la plupart de mon temps le weekend.

In Game:

°*° Présentation

je suis un chaman heal (draeneï), je joue a wow depuis BC.
Le personnage que je vous présente est un ancien reroll lorsque j'étais actif sous woltk (avant l'ouverture de cata).
Mon main était un war (Barbarophyle) 4T10 + tranchant de l'ombre, avec lequel j'ai down ICC10/25 jusque sindragosa. Down de EDC10/25 NM et HM! J'ai switch ce personnage sous cataclysme et le regrette :s

J'adore woltk et je recherche une guilde sympathique axée PVE HL pour continuer mon évolution dans cette extension de wow, apprendre encor sur mon personnage et apporter ma contribution à l'avancée d'une guilde .

°*° Stuff (item/enchant/gemme)

Je suis full gemmé enchanté , la plupart de mon stuff est 251/264. Etant un reroll, j'ai compenssé mon manque de stuff par du S8 (arme, cape etc...) que je compte remplacer par du PVE Smile

Lien ivalice = http://www.ivalice-serveur.com/armurerie/viewsheet/1012015/3

Si le lien ne fonctionne pas, voici le détail complet de mon stuff :
____________________________________________________________________________________________
TÊTE (251,icc) : Ice-Reinforced Vrykul Helm
Méta: 25 puissance des sorts et +2%intell
Gemme: 20 hâte
Enchant: 30 puissance sort + 20 CC

COU (264,icc) : Holiday's Grace
Gemme: 20Hâte

EPAULE (251,T10): Frost Witch's Spaulders
Enchantement: 23 puissance des sorts 15 rési
Gemme: 20 hâte

CAPE (264,S8) :
Enchantement: 23hâte

TORSE (251,T10) : Frost Witch's Tunic
Enchantement : 10 caract
Gemme : 2x20 Hate

POIGNET ( 264, S8)
Enchantement : +30 puissance sort

MAIN (245, edc) Gants du prophète azur
enchantement: 28 puissance des sorts
gemmes: 23 puissance des sorts, 20 hâte

TAILLE (245,edc) Ceinture du fouisseur
Gemme:+10 mana/5s

JAMBES (264,icc) Leggings of Dubious Charms
Enchantement: +50puissance des sort + 20 esprit
Gemmes: 2x20 hâte+ 23 puissance des sorts

PIEDS (264,S8)
Gemme:20 hâte

BAGUE (268,icc réput)

BAGUE (245)

BIJOU (245,edc) Lien de lumière

BIJOU (251,icc) Sliver of Pure ice

ARME (264,S8)
Enchantement : 50 puissance des sorts
Gemme: 10 mp5

BOUCLIER (245,edc) Bastion de pureté

TOTEM (245,edc) / (264,S8)  en fonction du monocible ou mutlicible

°*° Les Glyphes :

MAJEUR:
[Glyphe de vague de soins inférieurs]
[Glyphe de maîtrise de l'eau]
[Glyphe de remous]

MINEUR:
[Glyphe de marche sur l'eau]
[Glyphe de bouclier d'eau]
[Glyphe du regain de vie]

°*°Les ADD-ONS

POUR HEAL:
J'ai longuement healé les raids "à l'ancienne" , c'est à dire avec le raid affiché, en sélectionnant le personnage à healer et en utilisant les racourcis claviers pour caster un sort. Je trouve cette manière efficace, surtout pour les [salve de guérison]
qui ne fonctionne que pour une groupe.
J'ai rapidement changé mon fusil d'épaule pour les raids 25 ou l'add-on HEALBOT s'est avéré bien plus efficace.

GENERAL:
Gearscore
GEM
Group Calender
PoisonMaster
Decursive
Recount (pour s'optimiser)
Atlasloot

...

°*° TEMPLATE:

J'utilise le template de millénium

http://wow-info.fr/template-pve-chaman-3-3-5-elementaire-amelioration-restauration/

°*° GUILDES:

1)   Je suis toujours resté sur le Royaume Frostmourne, depuis + de 3ans. J'ai connu l'époque Burning Crusade (main war), à l'époque chez les Zephyres de la nuit     (la guilde n'a pas tenu l'évolution vers Wrath of the Lich King).

2)
Une fois level 80 avec mon main war (Barbarophyle), j'ai vite rejoins les DIVINE HOPE que je n'ai jamais quitté. J'ai suis passé Officier après quelques mois. Notre guilde s'est dissoute sous wotlk il y a 1 bon mois, car nous avons décidé de continuer sous Cataclysme. J'étais loin de penser que Woltk me manquerait autant !

3) J'ai ensuite postulé chez la Communauté, parce que son nom de prestige m'attirait et je souhaitais reprendre du PVE HL, malheureusement elle ne laisse sous woltk que sa réputation... Je me remet donc à la recherche d'une guilde active PVE HL acceuilliante, sympa et attractive.

°*° DISPONNIBILITES:

Certe je suis toujours aux études, mais la plupart du temps je suis disponnible tous les soirs de la semaine de lundi au vendredi (je passe souvent le weekend avec ma copine...).
Je dispose déjà de TS3 avec les Logs des Spirit of defeat.

Je reste disponnibles pour d'éventuels questions , spécifications etc...

-=> tous régicides
Merci d'avance, et j'espère à bientôt.
Chammana

Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 01:35 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Aërhandil
MDC

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 07:42 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Salut salut et bienvenue sur le forum!

Un petit truc m’interpelle.. tu dis que ce perso est un ancien reroll.. as tu une xp équivalente (en terme de down hein) que sur ton war?

Sinon pour les addons tu vas rapidement virer Gs car ça fait lag le raid

Enfin en ce qui concerne la maîtrise de classe.. je n'y connais rien donc je suivrais l'avis des chamy

Avis neutre en attendant,

Cordialement,
Aërhandil

Bobbyftw
Officier

MessagePosté le: Mer 17 Oct - 13:21 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur le forum.

Tout d'abord faut supprimer GS qui fait lag le raid, et ajouter DBM qui te permet de mieux appréhender les boss.

Concernant ton interface de raid, serait il possible d'avoir un screen ? 

Quelle macro utilises tu ?

Afin de dégrossir un peu le boulot du MDC, pourrait tu nous dire quelles pièces essaies tu de changer, par quoi ? Et dans quelle optique ?

Connaîs tu les caps chaman heal ? Quels sont ils ?

Pourrais tu "décrire" ton cycle pendant un boss ? Pas un boss poteau comme saurcroc ^^

Voilà pour les petites questions qui me viennes pour l'instant à l'esprit.

À propos du stuff, il est un peu bas par rapport au notre, peu de 264, tu es pas allopasse boutique j'espère, parce que même pas exalté icc tu dois pas avoir beaucoup d'xp sur ce cham.

En attendant d'avoir les réponses aux questions d'aer et aux miennes, ainsi que l'avis de nos chamy, je met un avis neutre.

Bonne chance Wink
Bobbyftw

dakon
Membre

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 00:17 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

COOL  un technicien regulateur automaticien instrumentiste comme moi quoi <3 <3 bref je connais rien en cham heal alors je laisse le mdc tranchez mais a premiere vue rien que pour l automatisme je mets un positif ^^

Chammanamana

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 10:29 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Merci pour la +1 dakon ^^

Déjà merci pour vos réponses,
@ Aërhandil, ma guilde bloquait en 10 et 25 contre sindragosa, donc on prennait des reroll pour se changer un peut Smile J'ai donc géré les raids de la plupart des boss icc et edc en heal également ^^ (ai-je dis que j'étais officier dans ma guilde?).

@Bobbyftw
GS fait lag le raid? je savais pas du tout.  pour DBM, tant qu'un assisst du raid la activé, il fonctionne pour tout le monde non?

Je vous ferai un screen de mon interface quand je serai chez moi^^ Mais soit je heal au healbot, soit à l'ancienne avec les groupe de raid affiché ^^

En macro, en chaman heal, j'ai juste la macro qui met un bouclier de terre sur mon focus, une macro qui dispell au mouseover et une autre macro "Panic button si le tank est low life" xD avec remou/don de naaru/bijou/sort instant de heal/force des flots/vague supérieur :p
Je cherche bien évidemment à remplacer mes pièces pvp dans l'optique ou la réslilience ne sert à rien et qu'il n'y aura que comme ca que j'atteindrai de statt confortable.

J'ai parlé de cap chaman heal avec un officier de votre guilde je pense, je n'ai pas étudier le sujet vu que je ne l'ai plus play depuis 2 mois, mais de ce que je retiens du chaman heal:
Hate 1200 (statt la + importante)
régen mana 500/600
Puissance des sort étant la stat de base de tous les heal
L'intel est aussi importante car en + de grandir les capacité de mana, elle augmente les critique (important pour cham heal).
Le critique permet de régen via le talent de bouclié d'eau amélioré. Il y a un compromis entre Hate/Critique à savoir lancer les sorts rapidement pour ne pas que un membre du raid soit full vie avant que j'ai finit de cast... Et la régen de mana/sort en coups critique.

Je suis loin de la plupart des stat optimal, ceci étant du au faite que je suis loin d'être full stuff... Je ne me présente pas à vous en haillon, mais je n'ai pas 4T10 avec full token etc :p
Je ne désire pas vous rejoindre dans l'optique du NNNEEEEDDD LOOOOOOooooottttt !!! mais dans l'idée de participer à de bonne soirée a exploser des boss à icc (ca me manquais^^) et bien sur en tiré les emblème de givre et les loot éventuels.

Pour ce qui est d'expliquer comment je me comporte en raid, c'est difficile à dire, ca change en fonction des boss/stratt/déroulement du raid...
Mais je dirais: je commence par m'arrenger avec les éventuels chaman pour les toto, je met viveterre sur mon arme, je met bouclié de terre sur le tank (a refresh),dès que remous UP, je le met pour avoir le proc de mes 2T10 (+30% hate), pour caster un vague de soins supérieur, je heal au vague de soins inférieurs si il y a peut de vie a combler, dont de naaru sur le tank (ca prends pas de mana), attentif aux éventuels dispelle, réactif a la demande d'héroisme, attendre qu'on me dise de réinc pour pas faire un double die, salve de guérison si plusieurs membres d'un même groupe perdent de la vie. Je claque mon toto mana près d'un membre de mon groupe qui en need aussi... Je ne sais pas quoi dire d'autre :p

Je reste disponnible pour d'autres questions Smile

Zoé
Officier

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 07:46 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Bonjour à toi, bienvenue sur notre forum et merci pour ta candidature.
Au sujet de la candidature elle est claire simple et toute les informations y sont, c'est déja une première impression agréable.
Concernant ton chaman heal, le stuff j'osef, pour moi avec ton war tu as une bonne avancée tu serais donc une personne réactive en raid normalement et qui sauras quoi faire. Aprés tu m'as l'air de bien moin connaître ton petit chamy mais je pense que avec quelques petits conseils, tu pourras t'amélioré rapidement.
Tes réponses sont honnêtes , et claires ce qui pour moi montre une bonne motivation.
Pour moi c'est donc un positif pour un raid test.
Bonne chance pour ta candid.
Bisous

Chammanamana

MessagePosté le: Lun 22 Oct - 18:22 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Merci pour ta réponse (matinale^^) zoé Smile

Je suis revenu plusieurs fois voir si d'autres commentaires étaient présent ^^ mais comme moi, vous préférez wow/game que wow/fofo :p

J'espère avoir d'autres nouvelles Smile

Et oui Zoé, je pense que la statt primordiale pour TOUTES les classes ... C'est la réactivité !!!

J'ai de suite dis que ce personnage n'était pas mon main et je ne demande qu'a persévérer dans le healing HL Smile Motivéééé ^^

A très bientot , cordialement, Chamana Smile

Shasku
MDC

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 20:53 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Bonjour, 

Plusieurs questions pour ma part :

- La méta pourquoi ? Si il fallait la changer tu metterais quoi ?

- Enchantement épaule ? Il faudrait farm la réput fils d'hodir ce serait pas mal

- Tu as combien de hâte ? Je pense que tu es loin ^^ ( pourquoi pas changer des gemmes 23ps par 12ps+10hâte )
   J'en viens à, qu'elles sont les caractéristiques du chaman heal par ordre de priorité ?

- Enchantement jambe ? Pourquoi +20 esprit ? pourquoi pas + 30 endu ? 

Glyphe = Alors la explique moi pourquoi tu utilises ce type de glyphe ... ?

Template => copier, mais maîtrisé ? Force des flots tu l'utilises quand ? Rapidité de la nature quand ? 

Comment gères-tu le heal sur les tank ? Refresh-tu le bouclier de terre sur les tank ou sur d'autre personne ? Et gères-tu la guerison des anciens sur les tank ? 

Et enfin la dernière question : Comment le Chaman regen sa mana principalement ?

Merci, et bon courage ^^

Chammanamana

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:17 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

La méta, Théoriquemen , +21 intell et une chance de rendre du mana serait pas mal (Diamant siègeterre de perspicacité)

Pour ma méta pour le moment ... 2% intell augmente le mana disponnible et donc potenciellement un nombre plus important de heal et la Puissance des sorts est la statt commune à tous les cast autant pour un meilleur dps ou un meillieur heal .

Pour la hâte ... Avec malheureusement le manque de stuff que j'ai, je n'ai que 600 de hâte. J'utilise le bonus de mes 2 T10 en claquant un remous  pour avoir 30% de hate en + pour les gros cast.
Je ne saurais pas avoir une hâte de 1000/1200 sans être full T10 ou en tout cas remplacer certains item que j'ai en 245 ou 264 pvp ^^

Tu as raison a propos de remplacer les gemmes , 23PS par 12PS/10hate ... j'ai essayé de mettre les couleurs de gemmes en fonctions des bonus, mais théoriquement tu as raison.
L'ordre de statt est en fonction des cap atteinte, mais en générale, je dirais cap soft hâte>critique (qui régen la mana)>PS>intel.

Pour l'enchantemeent de jambes ... L'endurance ne sert a RIEN pour pve ^^ L'esprit, meme si ce n'est que la régen hors cast est mieux que de l'endu -_-'

Template maitrisé, enfin modestemment Smile
Alors, force des flot quand le groupe prends chère pour avoir de bon heal, ca fait 3 stacks qui augmente les chances de critiques de heal.
Rapidité de la nature est claquée la plupart du temps dans ma macro "Panic button si le tank est low life" xD avec remou/don de naaru/bijou/sort instant de heal/force des flots/vague supérieur :p

Le glyphes sont un peut monocible tanking , j'ai un peut prit ce que notre glyphier de la guilde avait dans sa besasse Smile

Le heal tank... Le boubou de terre UNIQUEMENT sur le tank, a refresh! guérison des anciens ??? non robustesse des anciens ? (ou je me fais passé pour un ignard ? :s) Si ces robustesse (diminution de 10% de dégat subit), L'idéal, je fais remous sur le tank pour lui faire proc et me faire proc les 30% de hate pour vague inférieur/supérieur/salve...

Comme dit plus haut dans mon dernier commentaire ou dans le précédent , la régen mana se fait pas le %de critique en priorité, la régen mana se fait également par leMP5.

J'espère avoir répondu à tes questions ^^ =)   Merci de l'attention que vous me donnez, bonne soirée Smile

Shasku
MDC

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:51 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Je t'avais tendu des vieux pièges tu es pas tomber dedans, tu manques un peu d'opti mais tes réponses me convienne, 
Manque un peu de hâte qui viendra avec le temps mais je met +1 pour une phase de test 

Good luck pour la suite ^^

Shasku
MDC

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 21:56 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Ps: je suis juste pas d'accord pour les glyphes ... On en discutera IG si tu le souhaites ..

Chammanamana

MessagePosté le: Mar 23 Oct - 22:07 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Héhéé , ta vu , spé anti"TRAP" :p

Pour le moment, n'ayant pas de réponses conqurètes, je passe mon temps a pvp sur cata ^^

Dite moi quand vous voulez que je vienne raid  avec vous et je suis dispo quand vous voulez Smile

Les glyphes, pas de problèmes Smile

(je monterai fils d'hodir sen rush, pas de soucis ^^)

(merci pour la rapidité de ta réponse!)

Bobbyftw
Officier

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 14:31 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Afin de donner mon avis définitif, qui sera basé sur le pressenti de Shasku, j'aimerais que vous parliez un peu IG ou sur Ts.

Chammanamana je te demanderais donc d'être convainquant, de répondre à ses questions avec un maximum de précision.

Je prendrais une décision suite à cet entretien, décision basé aussi bien entendue sur les commentaires plus haut.

Si d'autres personnes peuvent venir donner leur avis, ça m'arrangerait.

Cordialement,
Bobbyftw.

Chammanamana

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 20:14 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Pas de soucis Smile dite moi quand me co Wink

Shasku
MDC

MessagePosté le: Jeu 25 Oct - 19:22 (2012)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal Répondre en citant

Essaie d'être co ce soir stp ^^

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:15 (2018)    Sujet du message: Candidature Chammana/ Cham heal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    spirit of defeat Index du Forum -> Espace public -> Recrutement -> Accepté Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange